Le Royaume des Fées

La puce et le pédophile...

le 17/08/2006 à 07h29

La puce anti pédophile en Grande Bretagne

 

Le débat sur les puces électroniques implantées sur des êtres humains revient au devant de la scène. En Grande Bretagne, à l´initiative d´une association de défense des victimes, le ministère de l´Intérieur britannique prévoirait de poser des puces sur les personnes jugées pour actes de pédophilie afin de suivre leurs déplacements.

 

La nouvelle a fait la une des quotidiens britanniques pendant toute la durée du week end. Le ministère de l´Intérieur de
la Grande Bretagne
serait en passe de proposer un plan de suivi des criminels pédophiles. Il s´agirait de greffer sur ces individus des puces qui devraient permettre de les suivre et donc de prévenir leurs agissements.

 

Eloigner le danger

 

Les individus seraient repérables en instantané grâce à ces puces et un suivi par satellite. Ces puces seraient également capable de suivre le taux de pression sanguine et le rythme cardiaque des individus, ce qui donne de bonnes indications sur l´excitation potentielle de la personne. Les autorités pourraient également délimiter des zones qui seraient interdites à ces personnes (jardins publics, écoles,...).

 

Tracker et Compaq

 

Ken Jones, un des responsables du projet défend l´idée selon laquelle il faut protéger les enfants par ce moyen technologique jusqu´à présent très controversé. "Si nous sommes préparés à suivre les voitures, pourquoi ne suivrions nous pas les individus ? Il serait possible d´implanter des puces chirurgicales chez les agresseurs sexuels les plus dangereux que nous voulons contrôler" explique t il. De fait, Tracker, l´entreprise qui produit les systèmes antivols de voiture basés sur le même mode de fonctionnement aurait déjà été contactée, et Compaq Software Solutions pourrait fournir le logiciel qui permettrait de faire fonctionner l´ensemble du réseau. Compaq Software Solutions a déjà vendu à
la NASA
un logiciel pour suivre les astronautes, basé sur le même principe.

 

Pas de risque

 

Le site The Times Online reporte les propos du docteur William Harwin, du département de cybernétique de l´université de Reading. "des puces de repérage similaires sont déjà utilisées de manière intensive sur les animaux domestiques et le bétail ". Il n´y aurait donc pas de risque physique (comme un rejet par exemple) pour le porteur de ce type de puce.

 

Débat public

 Pour les associations de défense des droits, cette affaire est un véritable scandale. "Implanter des objets de suivi donne une vision effrayante du futur. Nous savons déjà que les règles qui protègent la vie privée sont inadéquates. Ou cela s´arrêtera t il ?" demande John Wadham, le directeur de l´association de défense des droit Liberty. "Cela pourrait être utilisé en premier lieu contre les pervers sexuels, mais on trouvera bientôt que d´autres groupes marginaux, comme les demandeurs d´asile, devraient être équipés de ce type d´implants".

 

Si un tel système est mis en place en Grande Bretagne, une nouvelle loi devra être votée par le parlement, ce qui augure d´un débat public conséquent.

 

Que pensez vous d’un tel système ? N’est ce pas une atteinte à la vie privée ?



.-:*´¨`*:-. .-:*´¨`*:-. .-:*´¨`*:-. .-:*´¨`*:-.

 Aujourd’hui jeudi 17 août  souhaitons un JOYEUX ANNIVERSAIRE à Manolito, Kingmiro2005, Un ange goth, Supergirlody et Rosalux…

 

Commentaires

Avatar de dark-princess

Par dark-princess le 04/05/2007 à 17h55

Si, c'est une atteint eà la liberté ms ces monstres ne devraient pas être en liberté de tte manière. Et je ne pense pas que la puce suffise à empêcher le crime : on pzut voir où ils sont, ms le tempsd 'ntervenir ça peut être trop tard... Je pense vrmt pas que ça soit une solution. Ms en ce qui concerne l'atteinte à la vie privée, bah tant pis pour eux c bien trop peu payé pour ce qu'ils ont commis.

Avatar de hasufel

Alone in the dark...

Par hasufel le 20/08/2006 à 19h47

Ce genre d'êtres, pédophile, violeur, ou quoi que ce soit, ne devrai pas etre en liberté...

Sinon de toute façon, que ferions nous? Délimiterons nous des zones où ils n'ont pas le droit d'aller? Et s'il y vont? On leur ferait quoi? On les renferme? On les pend? Moi je pense que le probleme n'est pas assez élaboré...
On ne peux pas parler de ce projet sans essayer d'envisager tout avenir possible.

Je pense aussi que si on parle de ce projet, c'est afin de pouvoir remettre ce genre d'individu en liberté qui prennent trop de place dans les prisons...
On parle des droits de l'homme et les prisons sont 10 fois plus douce aujourd'hui qu'il y a 20 ans, maintenant on doit offrir un minimum de confort aux prisonniers...et ça, ça coute cher!
Et comme l'état veux pas perdre de sous là-dessus, il préfère les relaché en donnant une impression de surveillance sérrée...
Mais si on les met en prison, c'est pour les punir... rien d'autre...
Aujourd'hui, un mec qui n'a rien, un sdf qui creve la dalle... il n'a qu'a tuer qqun pour etre nourri, loger et blanchi en prison...
Tu parle d'une punition... Premiere erreur...

Une fois de plus, je pense que ce n'est qu'une question d'argent...
Ça coute plus cher de loger et nourir 10000 prisonniers que d'implanté 10000 puces...

Après, les mecs, ils peuvent se dire que violé qqun, c'est pas grave... tout ce qu'ils risque, c'est l'implant d'une puce...

Et puis, cette puce, n'importe quel mec assez dingue pourrait se l'enlever avec un couteau et la faire avaler à un chat pour disparaitre...
A moins qu'elle soit dans le crâne...

Je sais pas trop quoi dire...
Si ce n'est que je pense que c'est une magouille de plus pour gagner des sous en mettant des criminels en liberté...
Ma foi... de toute façon, il font ce qu'ils veulent... Mais ça ne doit s'appliquer qu'aux criminels...

Avatar de manolito

plus là...

Par manolito le 17/08/2006 à 20h46

Merci beaucoup pour mon aniv, ça me fait bien plaisir !

Sinon pour le débat, moi je suis de l'avis de bastet : si c'est un pédophile dangereux, il n'a qu'a resté en prison !

Par shinobugogol le 17/08/2006 à 18h54

si un mec a violé plusieurs fillettes, c'est "normal" en plus si ça se trouve la puce n'empêchera pas le mec de recommencer.... le temps qu'on déclare l'enlèvement, qu'on retrouve la victime... le mal sera probablement déjà fait malheureusement.
mais je suis pour si c un pédophile aggravé

Par bastet le 17/08/2006 à 17h55

si c pédofile son si dangeureux il ne devré pa étr en liberté dc cett puce na pa de rézon d'êtr

Par juky le 17/08/2006 à 16h32

e le viol, c'est pas une atteinte à la vie privée, ça?

Par littlecharloot le 17/08/2006 à 14h50

C'ets présenté comme la solution miracle. Mais je n'aurais qu'une question... Avez-vous déjà vu... Démolution Man?

Par Aurélie le 17/08/2006 à 14h23

je ne crois pas que ce soit une atteinte à la vie privée pour les pédophiles, mais c'est vrai que si le phénomène s'élargissait à d'autres groupes... enfin c'est compliqué...
Mais si les pédophiles concernés sont si dangeureux que ca, faut il vraiment les laissés en liberté (même surveillés)???

Par ptitpapillon le 17/08/2006 à 13h42

non, pour les pédophiles, les tueurs, et tout les "êtres" de ces sortes, ce n'est pas atteinte à la vie privée des gens car ils détruisent des gens, ils tuent des gens, cela seraient une très bonne idée.

en revanche pour d'autres personnes (tout à fait "normale", mais qu'est-ce que normale) là ça serait atteinte à la vie privée...

y'a le pour et le contre

Par celine le 17/08/2006 à 10h30

je ne pense pas ke se soi une atteinte a la vie priver pour ces pédophile vu kil detruise la vie a jamais de bcp d'enfant :s sa ne se pardonne pas !!
en tt ka pour moi !



Ajouter un commentaire



Gras Italique Insérer une image Ajouter un lien (http://) Insérer une adresse e-mail Insérer un smiley

©2006 - Bloxode.com est un service gratuit de Lexode.com - Prévenir d'un abus - Conditions d'utilisation